hydrocurage

Curage à La mothe achard

Contacter une entreprise spécialisée pour réaliser un curage

Au sein d’un foyer, les problèmes de canalisations bouchés ou des conduits qui n’évacuent pas correctement les eaux usées arrivent souvent. Les réseaux de stockage, de collectes et d’évacuation des déchets et des eaux usées constituent ainsi un vrai fléau. Le curage est la meilleure alternative pour résoudre ce genre de complication.

En quoi consiste le curage à La mothe achard ?

Le curage de canalisation, appelé fréquemment hydrocurage ou curage hydrodynamique, est un procédé consistant à se débarrasser des matières solides se trouvant dans les canalisations à l’aide de jet d’eau projeté à HP ( haute pression). En milieu industriel, il s’agit de la solution la plus efficace et économique pour effectuer l’assainissement du réseau public de canalisation.

Nombreux sont les problèmes altérant la fonctionnalité des canalisations comme les boues, les racines végétales, la corrosion et les écoulements ralentis, les fuites, les objets obstruant, etc. Tous ces soucis nécessitent un hydrocurage périodique pour que le système de canalisation fonctionne dans de bonnes conditions. Après l’hydrocurage, la rouille disparaît, les boues et les matières solides sont désagrégées, le débit original des évacuations revient à la normale et la canalisation redevient intacte et comme neuve.

Intervention

ADVC intervient sur un secteur d’environ 50 km autour des Sables d’Olonne

16 ans d'expèrience

Nous vous apportons des solutions rapides, fiables et efficaces qui répondent à vos attentes

Comment se fait le curage à La mothe achard ?

Il est tout à fait possible de traiter tous types de réseaux de canalisations et de faire une vidange de fosse septique par le curage, quelle que soit leur forme en métal, en carré, en PVC, en ovale, en fibrociment… Cette opération se fait par jet d’eau haute pression qui se compose comme suit :

  • un flexible gainé et armé de nylon ;
  • avec ou sans aspiration des déchets ;
  • appareillage suivant le diamètre des conduits à traiter ;
  • une pompe jet d’eau avec une haute pression ;
  • un jeu de buses muni d’un retro jet et jet avant pour le désagrégement des matières solides.

Plusieurs étapes sont à respecter dans cette intervention. Si nécessaire, le professionnel fait une inspection à l’aide d’une caméra vidéo. Il sécurise les lieux avant d’identifier la nature de l’obturation. Puis, il évalue le diamètre de la canalisation et choisit le genre de buses à utiliser. Pour procéder au débouchage, il estime la pression de départ. Il effectue ensuite un ou quelques tests.

Curage à La mothe achard

curage à La mothe achard

Curage à La mothe achard, comment faire pour bien entretenir les canalisations ?

Si vous voulez éviter de dépenser des sommes conséquentes pour les problèmes de canalisation, il vaut mieux les entretenir convenablement. En entretenant vos conduits d’eau régulièrement, il vous est possible de préserver durablement votre système.

Afin de bien nettoyer vos installations, vous pourriez éviter de laisser les cheveux, les débris d’aliments et d’autres résidus passer à travers les conduits. Pensez à les ramasser pour qu’ils ne partent pas dans les canaux pour éviter l’engorgement. L’entretien des canalisations et des tuyauteries minimise considérablement les risques d’obstruction. En procédant ainsi, les débris ne s’entassent et le débouchage de canalisations se fait rarement. Par ailleurs, les bacs dégraisseurs peuvent aussi vous être utiles pour retenir les huiles, les graisses ou les autres matières solides. Ces éléments engorgent facilement vos canaux d’évacuation.

Faire appel une entreprise de curage à La mothe achard

En cas de problème de canalisation, réparer soi-même son système d’évacuation ne fait qu’aggraver probablement votre cas. Dans ce cas précis, vous ferez mieux de vous tourner vers une entreprise spécialisée en hydrocurage. Confronté fréquemment à ce genre de situation et possédant de meilleures expériences, son équipe est parfaitement équipée pour effectuer le débouchage et le hydrocurage de canalisations. Elle dispose d’un camion hydrocureur et de mini-caméras servant à localiser avec précision les parties bouchées. Les professionnels s’assurent de la pression de l’eau introduite dans les conduits. À haute pression, l’eau injectée entraîne avec elle toutes les saletés, les petits objets, les boues…

Dans le cas où les techniques que vous avez utilisées n’ont pas marché, contactez rapidement un spécialiste en curage à La mothe achard. Ce dernier peut se charger, par exemple, du débouchage de vos conduits ou d’effectuer la vidange de fosses septiques.

Une urgence, n’attendez plus !

Nous intervenons sur un secteur d’environ 50 km autour des Sables d’Olonne

06 14 19 20 00

ou